Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une vie de reve....
Derniers commentaires
Archives
une vie de reve....
Visiteurs
Depuis la création 52 416
2 février 2010

Le bandeau...

DSC0441__97__nb

Dimanche matin nous nous levons, je porte mon collier, rien de prévu… enfin rien que je ne sache ! A peine le petit déjeuner terminé mon Maître pose le bandeau sur mes yeux, c’est ainsi que je passerai une grande partie de la journée, aveugle, je devrai accomplir certaines tâches dans le noir.

Je dois ranger la vaisselle de notre petit déjeuner, puis monter me préparer, trouver dans l’armoire la tenue que mon Maître veut me voir porter, les chaussures, puis je dois me doucher, toujours les yeux bandés.

Mon Maître, lui, est sorti.

Je suis seule dans cette maison que je connais heureusement par cœur, je suis tentée de lever un coin du foulard, pour faciliter cette mission, je suis considérablement ralentie dans mes mouvements, mais non ! Je ne tricherai pas, j’y passerai le temps qu’il faudra, c’est un exercice intéressant, connaître les difficultés que l’on peut rencontrer privé de la vue.  Je me débrouille plutôt pas mal !!! Et trouve assez comique le brossage des dents, très périlleux ! Mettre la pâte sur la brosse, et porter la brosse à la bouche !!!

Nous ferons l’impasse sur le maquillage, beaucoup trop difficile ! Ne pas être ridicule ! J’ai peut être déjà du dentifrice sur le visage, n’en rajoutons pas !

Je chausse mes escarpins talons aiguilles, puis attends à l’étage que mon Maître vienne me chercher, je l’entends en bas, mais ne veux pas prendre le risque de tomber dans les escaliers.

DSC0441__104__nb

Je perds un peu la notion du temps, dans le noir, je ne peux rien faire, qu’attendre.

J’entends enfin mon Maître monter, il me prend par la main puis me guide dans les escaliers, le repas est prêt, je vais devoir manger, toujours les yeux bandés sous le regard de mon Maître. Je commence seule, puis mon Maître me fera manger fromage et dessert.

Sensation étrange, mes autres sens sont en éveil, je devine lorsqu’il approche un objet de mon visage, je sens le parfum de chaque aliment avant même de l’avoir goûté.

Une expérience, riche en sensations, j’ai aimé toucher, chercher, sentir, être le jouet de mon Maître, dépendre totalement de lui, et ce durant de longues heures.

DSC0441__23__nb_blog

Une belle illustration de la confiance aveugle que j’ai en mon Maître.

Linda.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Belle et intéressante expérience je n'en doute pas, pas plus d'ailleurs de ta capacité à y faire face.<br /> Que ton Maître doit être fière de toi !<br /> Grosses bises et à très bientôt je pense<br /> ps : Un clin d'oeil pour ce 7 février ... "dimanche jour du Seigneur" *sourire*
Publicité